Projets d’invetissements immobiliers à Ulcinj Monténégro

March 10, 2008   | Turizmi / Turizam

Copakabana Beach_UlcinjUlcinj:Le Monténégro, qui est une nouvelle destination pour les investisseurs avec leurs projets d’investissements immobiliers monténégro, présente une nouvelle forme d’archéologie, la version archéologique.
Le Monténégro, perçu comme par le reste du monde comme un état écologique. Tel est la devise du gouvernement monténégrin, mais de près accepté par le peuple monténégrin. En effet, le 20 Septembre 1991, le Parlement de République a sorti « La déclaration de l’état écologique du Monténégro », qui en grandes lignes se résume par la prise de conscience du gouvernement comme le peuple entier de l’importance de la protection de la nature, comme une condition au préalable du développement de la société, comme de l’individu. En adoptant cette Déclaration, le Monténégro définit son attitude respectueuse vis-à-vis de la Nature comme politique officielle de l’Etat et demande à tous les peuples de faire preuve de sagesse en faisant tout pour éviter une catastrophe écologique.Montenegro Rivijera
On peut dire qu’une telle ambition n’est pas passé inaperçu aux yeux de la communauté internationale, vu que nous sommes dans un stade critique de l’état de notre écologie, tout du moins selon l’avis des spécialistes. Un grand pas, que l’on pourrait aussi considérer comme une sorte de reconnaissance, est le projet de construction préconisé par les Nations Unis pour ses prochains locaux dans la capitale monténégrin. En effet, Podgorica va abriter les premiers locaux des Nations Unis intégrant les principes écologiques, et le bâtiment sera autonome sur le plan énergétique. Les différents agences des Nations Unies travaillant au Monténégro (PNUD, OMS, UNICEF, UNHCR, OIM et consultants des Nations Unies) seront réunies sous un même toit, toit constitué d’une plaque perforée de larges ouvertures permettant une ventilation et un éclairage naturels. Des cellules photovoltaïques flottant au-dessus de ce toit permettent d’apporter de l’ombre tout en produisant assez d’énergie pour répondre aux demandes énergétiques annuelles estimées du bâtiment. Le système de ventilation fonctionne selon le principe du déplacement, utilisant la chaleur générée à l’intérieur pour conduire le mouvement de l’air.
Mais l’optique de l’architecture écologique n’est pas seulement restée au niveau publique. Les entreprises privées commencent à adopter l’idée et de perpétuer ce qui sera une tradition architecturale le point de vue écologique de l’immobilier.Le prince Nicolas II Nicola PetrovicPetrovic Njegosh est engagé dans le Boka fond comme architecte-consultant a souligné en particulier l’importance de la manière de construire au Monténégro. Il s’engage surtout pour que l’architecture de cette région soit reconnaissable et puisse se développer dans le temps, mais en même temps en intégrant les nouveaux engagements du peuple monténégrin. « Nous avons opté pour une architecture écologique. Nous nous efforçons d’utiliser dans nos projets uniquement des matériaux naturels – pierre et bois, en utilisant au maximum les sources d’énergie naturelle, en particulier le soleil. Mon devoir est de conseiller les investisseurs de construire ici des bâtiments bien appropriés à ces espaces et non, comme certains l’affirment, un « Dubai sur la Grande plage d’Ulcinj », a déclaré le prince Nicolas Petrovic.