Informations touristiques sur le Monténégro

February 12, 2010   | Turizmi / Turizam

Informations touristiques sur le MonténégroLa République du Monténégro est un pays situé dans les Balkans. Elle est à la limite de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine à l’ouest, de la Serbie et du Kosovo au nord, et de l’Albanie à l’est. Au sud du Monténégro se trouve la mer Adriatique, et de l’autre côté de cette dernière se trouve l’Italie. Le tourisme au Monténégro a souffert des différents conflits et guerres dans les pays avoisinants dans les années 1990. Ces dernières années, la situation s’est stabilisée et le tourisme a commencé à reprendre. Maintenant, le Monténégro est redécouvert par les touristes du monde entier.

Caractéristiques du pays

Perle de la Méditerranée
Le Monténégro fait partie des Balkans et de la Méditerranée. Il est situé à proximité des pays suivants : Serbie, Bosnie, Croatie, Italie et Albanie. Le Monténégro, la perle de la méditerranée, est situé dans le sud de l’Adriatique. Là, vous trouverez richesses naturelles, beauté, plages calmes, lacs limpides, fleuves rapides et montagnes magnifiques.

Informations touristiques sur le Monténégro_ulcinj.1Villes du Monténégro
Les villages et les villes du Monténégro ont une architecture riche datant de diverses périodes. Vous remonterez le temps jusqu’aux époques où ces structures ont été créées.
Comme le Monténégro est divisé en trois régions (littoral, centre et montagnes), chacune d’entre elles a donné une touche spéciale à ses villes.
Villes du littoral : Ulcinj, Bar, Budva, Tivat, Kotor, Herceg Novi
Villes du centre : Podgorica, Niksic, Cetinje, Danilovgrad
Villes des montagnes : Kolasin, Mojkovac, Bijelo Polje, Berane, Pljevlja, Rozaje, Zabljak, Plav

Monastère d’Ostrog

En se trouvant pour la première fois devant le monastère d’Ostrog, il est à penser qu’il n’a pas été construit par la main de l’Homme. Ce monastère glorieux est situé au-dessus de la vallée de Bjelopavlici, taillé dans la pierre comme pour garder les secrets centenaires de ce sanctuaire. Le Saint Vasilije a fondé le monastère d’Ostrog au 17ème siècle. La partie la plus magnifique du monastère est Gornji Ostrog. Il y a deux églises, l’église supérieure, dédiée à la sainte croix. L’autre église inférieure à Gornji manastir est dédiée au retour de la Vierge Marie. Des personnes issues de toutes les religions et de toutes les nations visitent Ostrog. Ce sanctuaire est un des plus visités du monde chrétien.

Informations touristiques sur le Monténégro_ulcinjBouches de Kotor
Les bouches de Kotor figurent parmi les plus belles du monde. Elle sont constituées de la réunion de quatre détroits. De hautes falaises entourent les bouches de Kotor de tous les côtés, ce qui se reflète dans l’eau bleue et profonde de la mer Adriatique. Sept îles décorent les bouches de Kotor : Sveti Marko, Mamula, Gospa od Skrpjela, Sveti Djordje, Milosrdja, Ostrvo cveca et Mala Gospa, qui est la plus petite d’entre elles. Sur la route longeant les bouches de Kotor, il y a une suite de villes qui peuvent en dire long de par leurs caractéristiques. Parmi elles se trouve Kotor, une ville appartenant au patrimoine culturel mondial.

Mont du Durmitor
Grâce à sa beauté indescriptible et sa nature préservée, le Durmitor à été proclamé parc national dès 1952. Le parc national du Durmitor s’étend du massif montagneux du Durmitor, avec les canyons des fleuves Tara, Susica et Draga, à la vallée du fleuve Komarnica. Le géant Durmitor abrite de nombreux sommets de montagnes imposants, ainsi que de nombreux lacs de glaciers entourés de forêts de conifères denses.

http://francais.interrailnet.com
http://www.njegoskij.org/IMG/flv/14112009_echappeesBelles.flv