Tourisme, Europe 2010 – Tous à l’Est !

February 13, 2010   | Bota

sveti-stefan-montenegroAndré Désiront, collaboration spéciale
La Presse

Les pays de l’Europe de l’Est ont la cote auprès des voyageurs, qui poussent chaque année plus loin leur exploration des anciens pays communistes, où les installations touristiques s’améliorent sans cesse… et où les prix restent raisonnables.

«La demande pour les pays d’Europe occidentale reste stable, mais elle est à la hausse pour tous les pays d’Europe de l’Est et d’Europe centrale », constate Colette Girard, directrice des ventes du voyagiste Jolivac.

Quatre ans après avoir découvert la Croatie et son superbe littoral, les Québécois sont curieux d’explorer les autres pays qui se cachent dans les replis des Balkans. La majorité de ceux qui visitent la Croatie poussent une pointe au Monténégro.

La plupart s’y cantonnent aux Bouches de Kotor, seul fjord du bassin méditerranéen, mais les initiés remontent la route spectaculaire qui conduit à Cetinje, ancienne capitale royale du pays, et explorent le littoral jusqu’à la presqu’île de Sveti Stefan, où un ancien village de pêcheurs du XVe siècle a été converti en hôtel de grand luxe. Plusieurs agences et grossistes incluent le Monténégro dans leur programmation, parfois seul (Uniktour), parfois combiné à la Croatie et à la Bosnie (Traditours, Voyages Lambert, etc.).

Afficher la suite de cet article
Cyberpresse

Si vous comptez vous rendre au Monténégro par les airs, sachez qu’un billet d’avion coûte entre 230€ A/R en hiver et 350€ pour la saison estivale, sachant que le seule compagnie qui dessert le Monténégro est Monténégro Airlines.

Plus d’informations sur MONTENEGRO AIRLINES

Video France 5 :: Site du magazine “Échappées Belles
http://www.njegoskij.org/IMG/flv/14112009_echappeesBelles.flv