Le Monténégro: un pays méconnu qui attire les hôtels et les touristes

February 17, 2010   | Ekonomia / Ekonomija

Le Monténégro

Le Monténégro est l’une des destinations qui connait la plus forte croissance en Europe grâce au développement de ses infrastructures, son climat clément et son bon rapport qualité-prix. De grandes marques d’hôtels s’y implantent dont Four Seasons qui ouvrira un hôtel en 2010.

D’après le World Travel & Tourism Council, le Monténégro est l’une des destinations qui connait la plus grande croissance en Europe. Ce pays a été classée dans le top 3 des plus fortes progressions par cet organisme en 2005, 2006 et 2007.

Le Monténégro, pays d’une superficie de 13 812km² compte environ 678 177 habitants.

Sa capitale, Podgorica centre administratif et économique, est la ville la plus grande du Monténégro et compte 173 000 habitants. Ce petit pays est bordé par 293 km de côtes, dont 73km de plages.

Le Monténégro jouit d’un climat méditerranéen, clément toute l’année et offre de nombreux atouts.

Une grande partie du massif montagneux a été classé parc national et au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980.

Le Tara Canyon est le ravin le plus profond d’Europe et sa rivière permet notamment de faire du rafting.

Les randonneurs peuvent profiter d’un réseau national de pistes de 6000km et de nombreuses infrastructures ont été mises en place en montagne pour la pratique de la randonnée: des guides ont notamment été formés et chargés d’accueillir les randonneurs.

Pour voir une faune et une flore fascinantes, il faut aller dans le parc Biogradskagora prés de Kolasin, un parc de 5400 hectares où vous pourrez également admirer un glacier.

Les français découvrent le Monténégro

Les français ont représenté 35% des touristes entre janvier et novembre 2009.

En 2008, on a compté 25 000 touristes français sur les 1,17millions de touristes étrangers.

Les principales activités pratiquées par les touristes sont: la natation, les randonnées, la découverte de la culture et du patrimoine, la gastronomie, et le shopping.

Ce qui est particulièrement apprécié par les visiteurs est en général, la gentillesse des habitants, les heures d’ouverture des magasins, la sécurité du pays, le peu de temps qu’on met pour y aller, et un bon rapport qualité-prix.

Face à cet engouement, les chaînes hôtelières investissent le pays.

Depuis quatre ans, des investissements dans la modernisation d’hôtels et de resorts dénationalisés on été effectués et plusieurs établissements proposent désormais des spas modernes et des salles de congrès.

Le groupe hôtelier Aman Resorts a signé un contrat de mangement de trente ans pour gérer l’ancienne résidence royale la Villa Milocer, a ouvert fin 2008.

L’une des marinas la plus luxueuse d’Europe, Porto Montenegro, est en construction dans la baie de Tivat, il est prévu d’y construire un terrain de golf, des appartements résidentiels, et un complexe commercial où la chaine d’hôtels « Four Season » ouvrira son premier hôtel au Monténégro en 2010.

Si vous comptez vous rendre au Monténégro par les airs, sachez qu’un billet d’avion coûte entre 230€ A/R en hiver et 350€ pour la saison estivale, sachant que le seule compagnie qui dessert le Monténégro est Monténégro Airlines.

Plus d’informations sur MONTENEGRO AIRLINES,MONTENEGRO TRAVEL.

SI VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE, ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER POUR ETRE INFORME(E) DES NOUVELLES DU MONDE EN DIRECT 24H/24
www.businesstravel.fr