Le Monténégro

April 21, 2009   | Turizmi / Turizam

sveti-stefan_montenegroCe petit pays (13 812 km² et 670 000 habitants) est un concentré de tout ce que l’on peut désirer à seulement 2 heures de d’avion de Paris. Des plages de sable (117 plages étalées sur 73 km), des paysages à couper le souffle uniques en Europe du sud (le fjord de Kotor), les montagnes qui se jettent directement dans la mer (le plus haut sommet culmine à 2522 m), des parcs nationaux (au nombre de 4) ou la nature est préservée, un long passé historique toujours présent, l’accueil chaleureux des Monténégrins, et un climat méditerranéen.

Une carte nationale d’identité suffit pour entrer au Monténégro. La monnaie locale est l’euro.

Que vos clients soient plutôt repos ou la rando, le Monténégro aura toujours quelque chose a offrir.

De plus, l’infrastructure hôtelière est apte à les satisfaire, quelque soit leur budget, que cela soit en hôtel 2, 3 ou 4 étoiles, ou en location d’appartements.

Nous avons sélectionné un certain nombre d’établissements situés sur le rivage de Budva, qui s’étend sur 38 km de côtes échancrées aux nombreuses baies, criques, plages de sable, caps et îlots.

Entièrement tournée vers le large, cette région est riche en végétation méditerranéenne (oliviers, eucalyptus, palmiers…) et profite d’un climat méditerranéen type aux hivers doux, mais pluvieux et aux étés longs et secs. Budva et Ulcinj profite de 2300 heures d’ensoleillement par an. La température moyenne de la mer entre mai et octobre est de 18° (24,7° en août)

La République du Monténégro est un pays situé dans les Balkans. Elle est à la limite de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine à l’ouest, de la Serbie et du Kosovo au nord, et de l’Albanie à l’est. Au sud du Monténégro se trouve la mer Adriatique, et de l’autre côté de cette dernière se trouve l’Italie. Le tourisme au Monténégro a souffert des différents conflits et guerres dans les pays avoisinants dans les années 1990. Ces dernières années, la situation s’est stabilisée et le tourisme a commencé à reprendre. Maintenant, le Monténégro est redécouvert par les touristes du monde entier.

Caractéristiques du pays

Perle de la Méditerranée

Le Monténégro fait partie des Balkans et de la Méditerranée. Il est situé à proximité des pays suivants : Serbie, Bosnie, Croatie, Italie et Albanie. Le Monténégro, la perle de la méditerranée, est situé dans le sud de l’Adriatique. Là, vous trouverez richesses naturelles, beauté, plages calmes, lacs limpides, fleuves rapides et montagnes magnifiques.

Villes du Monténégro

Les villages et les villes du Monténégro ont une architecture riche datant de diverses périodes. Vous remonterez le temps jusqu’aux époques où ces structures ont été créées.

Comme le Monténégro est divisé en trois régions (littoral, centre et montagnes), chacune d’entre elles a donné une touche spéciale à ses villes.

Villes du littoral : Ulcinj, Bar, Budva, Tivat, Kotor, Herceg Novi

Villes du centre : Podgorica, Niksic, Cetinje, Danilovgrad

Villes des montagnes : Kolasin, Mojkovac, Bijelo Polje, Berane, Pljevlja, Rozaje, Zabljak, Plav.

Les origines

L’espace territorial qui est maintenant connu sous le nom de Monténégro (Crna Gora) a été initialement habité par les Illyriens. Leur royaume a été conquis par les Romains et annexé à la province de l’Illyricum.

Partie de la péninsule balkanique, le territoire du Monténégro d’aujourd’hui sera colonisé par les Slaves à partir du VIe siècle. Ceux-ci vont établir un modus vivendi avec les Illyriens et les Romans y vivant déjà, en unissant leurs tribus sous le nom de Dioclée (Doclea).

Email: info.ulqini@gmail.com