Ulcinj Tourisme e victime de son succès

September 5, 2011   | Ekonomia / Ekonomija

L’été est terminé et les grandes villes de Monténégro font leur bilan de 74,892 nuitées pour la période septembre. Cet été, le tourisme a été bon pour plusieurs villes et capitales du monde. Ulcinj en fait partie, avec plus de 9,550 nuitées pour la période septembre.
Selon le Conseil municipal d’Ulcinj, l’été est considéré comme une année record. Selon les estimations, l’automne serait en voit d’être très bon.
Selon Ali Redza directeur d’Office du Tourisme de l’Ulcinj, 20% des plus de visiteurs comparativement à l’année dernière. Dans l’ensemble, on calcule plus de 20% nouveaux visiteurs.
Globalement, l’office du Tourisme de Ulcinj voit une croissance de 6 % des touristes d’Bosnie ,Polonie,Hungrie,Kosovo,Macédoine,Suisse,France,Hollande,Roussie etc,depuis les 4 derniers mois.

Les analystes de la ville d’Ulcinj croient que les chiffres seront meilleurs à cette première pronostique. Ulcinj n’a pas encore analysé tous les chiffres qui sont disponibles pour la l’ensemble de 2011 .
Ulcinj est la première grande ville Montenégrine que l’on croise après la frontière ou sud avec l’Albanie. Le site sur lequel Ulcinj s’est implanté est pour beaucoup dans le succès touristique jamais démenti de la ville.
Trois plages principales se distinguent Ulcinj, dont la plus connue est sans aucun doute la grande plage de sable ,en pleine ville la petit plage, dotée de tout le confort , et bordée d’une belle promenade marquée par quelques monuments remarquables, à l’image du Palais de Balsaj a vielle Ville.
Ulcinj ville agréable dans l’ensemble, promet une ambiance bienvenue, avec une ville qui vit tard le soir, des restaurants à gogo, le tout juste à côté de la frontière…avec l’Albanie.


Ulcinj une destination touristique pour tous les goûts

Organisation touristique de Ulcinj il vient de publier les chiffres du tourisme pour le mois de septembre de l’année 2011 et comme on a presque l’habitude, il pouvait annoncer une fois de plus un résultat record. Avec plus de 9,550 nuitées pour la période septembre, la ville d’Ulcinj affiche une hausse de 20,2% de nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Pour directeur de OT ,Ali Redza, il s’agit d’une «sensation», mais là, le chef du tourisme Ulcinois est trop modeste – le succès touristique de Ulcinj n’est pas du au hasard, mais le fruit d’une stratégie à long terme avec laquelle Ulcinj a su établir une image.
Les experts estiment que le résultat de toute l’année 2011 dépassera encore celui de 2010. Ce succès touristique de la ville d’Ulcinj est donc le résultat d’un travail, d’une vision et de beaucoup d’audace.
Cette situation favorable s’explique notamment par une offre qualitative destinée à tous les segments de clientèle.

Le tourisme d’Ulcinj représentant 80% de l’activité touristique, le taux d’occupation des chambres d’hôtels s’avère satisfaisant , notamment entre mai et septembre,comme par exemple hôtel Mediteran Resort, Htp Ulcinjska rivijera,hotel Otrant,hotel Albatros, aussi les petites hôtels privé, sont tous complet pour le mois de septembre. Pour y remédier, il s’agit de mettre en valeur et développer des manifestations culturelles et sportives nationales et internationales attirant de nouvelles clientèles.
L’activité d’Ulcinj Tourisme et de ses partenaires contribue également au succès de la fréquentation touristique par la mise en œuvre de moyens humains et techniques répondant efficacement aux besoins des touristes.

Ulcinj Tourisme a entrepris une réflexion profonde sur son rôle à jouer à l’avenir. Ses partenariats avec notamment Monténegro Tourisme etl’Office du Tourisme du Ulcinj représentent des éléments essentiels de son succès.
On doit dire que Ulcinj e victime de son succès, elle doit se réinventer.

http://cdn9.fliqz.com/bca2a1bd98324f429cf68c31ef3b2269.flv